• Peau grasse: soin avec les huiles essentielles


    Peau grasse: soin avec les huiles essentielles

    Vous avez le sentiment de tout essayer de produits régulateurs de sébum à maquillage mati-fiant? Eh bien voici la solution : les huiles essentielles.

    Commençons tout d'abord par définir la peau grasse : c'est une peau qui a des pores dilatés, à l'inverse des peaux sèches, et qui produit du sébum en excès ce que lui donne un effet brillant ce type de peau est généralement accompagné d'imperfections telles que les boutons et les points noirs. C'est une peau épaisse qui est moins exposée aux agressions extérieures et aux marques de temps.

    La première huile essentielle à utiliser et celle de lavande, avec ses actions astringentes et purifiantes, elle est l’allié parfait pour les peaux grasses. On peut opter aussi à l’huile de roses musqués ou l’huile de jojoba pour réduire l'excès de sébum. Vous pouvez mélanger deux ou trois gouttes de votre huile essentielle dans une huile végétale, cette dernière n'est pas grasse et peut-être utilisée pour tous les types de peau.

     

    Je vous propose aussi d'essayer cette lotion nettoyante pour le visage : on mélange 7 gouttes de lavande, 2 gouttes de myrte, 4 gouttes de géraniums dans 100 ml d'Hydrolat de mélisse(ou 100 ml d'eau distillée et 1 goutte de mélisse à 100 %). Vous pouvez utiliser cette lotion matin et soir. Secouez les ingrédients avant chaque utilisation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :