• Les vergeture et les huiles essentiellesLes vergetures sont un véritable fléau, généralement associés à une prise de poids, une perte de poids ou encore une grossesse. Les vergetures sont difficiles à faire disparaître néanmoins il existe des solutions adaptées et des gestes préventifs.

    En prévention : huiles végétales onagres, huile végétale de germe de blé, huile végétale rose musquée (à part égal)

    Prenez une douche fraîche quotidiennement, appliquez après la quantité du mélange sur les seins, les cuisses, le ventre, les fesses, les genoux… En insistant bien sur vos propres zones spécialement sensibles aux vergetures. Ces huiles végétales nourrissent la peau restaurent son élasticité

    En traitement : à appliquer si les vergetures sont apparentes :

    Dans un flacon de 60 ml versez deux ml d’huile essentielle de niaouli, deux ml d’huile essentielle de  ciste ladanifère, un ml d’huile essentielle de sauge officinale, un ml d'hélichryse, deux ml d’huile essentielle de géranium, un ml d’huile essentielle de rose de Damas.

     

    Appliquée de la même façon indiquée pour la prévention mais en massage matin et soir (exclusivement après l'accouchement et l'allaitement).                                

     

                                                                                                      

     

     


    votre commentaire

  • Peau grasse: soin avec les huiles essentielles

    Vous avez le sentiment de tout essayer de produits régulateurs de sébum à maquillage mati-fiant? Eh bien voici la solution : les huiles essentielles.

    Commençons tout d'abord par définir la peau grasse : c'est une peau qui a des pores dilatés, à l'inverse des peaux sèches, et qui produit du sébum en excès ce que lui donne un effet brillant ce type de peau est généralement accompagné d'imperfections telles que les boutons et les points noirs. C'est une peau épaisse qui est moins exposée aux agressions extérieures et aux marques de temps.

    La première huile essentielle à utiliser et celle de lavande, avec ses actions astringentes et purifiantes, elle est l’allié parfait pour les peaux grasses. On peut opter aussi à l’huile de roses musqués ou l’huile de jojoba pour réduire l'excès de sébum. Vous pouvez mélanger deux ou trois gouttes de votre huile essentielle dans une huile végétale, cette dernière n'est pas grasse et peut-être utilisée pour tous les types de peau.

     

    Je vous propose aussi d'essayer cette lotion nettoyante pour le visage : on mélange 7 gouttes de lavande, 2 gouttes de myrte, 4 gouttes de géraniums dans 100 ml d'Hydrolat de mélisse(ou 100 ml d'eau distillée et 1 goutte de mélisse à 100 %). Vous pouvez utiliser cette lotion matin et soir. Secouez les ingrédients avant chaque utilisation.


    votre commentaire
  • Restez belle grâce à l’aromathérapie : Peaux mixtes à tendance acnéique

    Vous voulez garder votre douceur et votre beauté tout en gardant votre argent dans la poche? Oui, c'est possible !

     

    Un produit pas cher, fait maison, qui sent bon et qui n’a aucun effet désagréable ou irritant… C’est forcément le rêve avec tous ces produits chimiques sur le marché qui ne font qu’irriter la peau et la rendre de plus en plus sensible.

     

    L’aromathérapie a été vivement recommandée par la médecine naturelle surtout grâce à l’efficacité des huiles essentielles même à très faibles doses avec personnalisation des mélanges selon les besoins .

     

    Une sélection des huiles les plus efficaces s’impose pour prendre soin de sa peau mixte avec une recette pratique et très facile à utiliser.

     

    Nous allons mettre en relief une plante en particulier connue pour ses grandes vertus pour la peau:

    Immortelle (Helichrysum italicum):

     

    Comme son nom l’indique, c’est une plante qui ne fane pas. Polyvalente, sent bon, ayant des propriétés anti-inflammatoires…

    Très efficace lorsqu'elle est appliquée, sous la forme d'huile essentielle, sur les hématomes, elle est également un effet bactéricide, anti-douleur, et cicatrisante.

     

    En forme d’huile essentielle, l’immortelle est souvent diluée avec une autre huile bio, comme l’huile d’argan par exemple.

    Nous pouvons faire un massage à base d’huile essentielle d’Immortelle, en faire diluer à peut près 10 gouttes dans un bain, ou en diffusion.

    Pour le visage, son application se fait en tant que lotion plusieurs fois par semaine comme traitement antiacnéique.


    1 commentaire