• Soins du contour des yeux avec des huiles essentielles

    Soins du contour des yeux avec des huiles essentielles

    La peau la plus sensible du visage est celle du contour des yeux. C'est la partie ou apparaissent les poches, les cernes et beaucoup d'autres problèmes inesthétiques comme les rides.

    Pour cela il faut prendre soin du contour des yeux avec beaucoup de précautions : vos gestes doivent être très doux vus la sensibilité de cette zone et le risque d'inflammation ou d'irritation.

    Voici une méthode très simple pour prendre soin de cette zone sensible avec des huiles essentielles :

    Huiles essentielles « contour » des yeux :

    Deux gélules (500 unités en tout) d’huile de vitamines E, deux cuillères à soupe d'huile d'amande douce, 10 gouttes d'huile essentielle de lavande, cinq gouttes d'huile essentielle de graines de bourrache, cinq gouttes d'huile essentielle de carotte, 15 gouttes d'huile essentielle de onagre.

    Mélanger tous les ingrédients, transvaser dans un flacon d'une contenance de 5 cl. Agiter vigoureusement.

     

    Huiles essentielles « précieuse » de nuit :

    Deux cuillère à café d'huile d'amande douce, une et demie de cuillère à café d’huile de noyau d'abricot, une cuillère à café d’huile de noisette ou de pépins de raisin, une cuillère à café de graine de bourrache, une et demi de cuillère à café d’huile d'olive, une cuillère à café d’huile de jojoba, une cuillère à café d’huile d’avocat, une cuillère à café d’huile de germe de blé, cinq gouttes d’huile essentielle d'onagre, cinq gouttes d'huile essentielle de carotte, cinq gouttes d'huile essentielle de Palmarosa, cinq gouttes d'huile essentielle de rose ou de bois de rose, cinq gouttes d'huile essentielle de géranium, cinq gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang ou de jasmin.

     

    Mélanger les ingrédients dans un flacon et agiter vigoureusement, laisser reposer pendant quatre jours pour que les substances amplifient leurs effets par synergie.

    Avant d'utiliser ces huiles, hydrater la peau de contour des yeux avec un peu d’eau. Appliquer ensuite un peu d’huile, massez très doucement jusqu'à ce que le produit soit complètement absorbé par la peau. Laissez agir 20 minutes puis enlever les éventuels surplus d'huile.

    Ces mélanges conviennent à tous types d'épiderme, ils sont très riches et nourrissants. Les huiles essentielles qu’ils contiennent équilibrant et réguleront la sécrétion de sébum. Ils ont un effet adoucissant et antirides sur la peau.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :