• Soins du corps avec des bains naturels

    Soins du corps avec des bains naturels

    La peau du corps a besoin des soins spécifiques et surtout qu'on la respecte, ce qui n'est pas le cas des produits d'hygiène du commerce. Aujourd'hui je vais vous proposer quelques recettes de soins naturels pour bain, que j'ai moi-même essayé, qui permettent de vous détendre, et de vous soulager du stress après une longue journée de travail tout en prenant soin de la peau de votre corps.

    Recette pour bain au lait, au miel et aux fleurs :

    Préparer un demi-litre d'eau de décoction de plantes parfumées (rose, jasmin, lavande…) Puis filtrer et ajouter à l'eau du bain. Mélangez deux à trois cuillères à soupe de miel à 1 l de lait entier ou de lait végétale ou à une briquette de crème. Émulsionner 10 à 20 gouttes d’huile essentielle parfumée dans le mélange avant de le verser dans le bain.

    Recette pour bain au lait, au miel et à la coco :

    Mélangez trois cuillers à soupe de lait de coco en poudre ou une briquette de lait de coco avec une tasse de lait de vache. Ajouter une cuillère à soupe de miel liquide et faites chauffer le mélange à feu doux en remuant constamment. Retirer du feu avant frémissement puis ajoutez 10 à 20 gouttes d’huiles essentielles parfumées avant de verser dans l'eau de bain.

    Recette pour bain de jouvence :

     

    Faites fondre trois cuillères à soupe de miel dans 1 l de lait chaud. Préparer 1 l de décoction de plantes aromatiques (thym, romarin, sauge, pétales de roses, fleurs violettes…). Faire dissoudre cinq poignées de gros sel marin dans l'eau de bain, ajouter le lait avec le miel puis la décoction de plantes. On peut remplacer la décoction par 10 à 20 gouttes d'huile essentielle parfumée, diluer dans le mélange lait /miel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :