• Fumigations par des huiles essentielles

    Les fumigations du visage favorisent l'ouverture des ports, font transpirer la peau, éliminent les impuretés et les cellules mortes. Ce soin permet d’éclaircir, de luminer le tient , de rajeunir et d'adoucir la peau. La chaleur stimule aussi la circulation sanguine à la surface de l'épiderme et l’hydrate. Pour les peaux sèches et sensibles,  les fumigations ne font qu'une fois tous les 15 jours et même plus par contre si vous avez une peau normale, grasse au mixte vous pouvait faire  les fumigations faciales jusqu'à deux fois par semaine sans aucun problème.

    Fumigations « peau sèche » :

    3 cuillères à soupe d’huile d'amande douce, 8 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, 8 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, 6 gouttes d’huile essentielle de rose ou de lavande.

    Fumigations « peau normale ou mixte »

    3 cuillères à soupe de huile d'amande douce, 8 gouttes d'huile essentielle de géraniums, 6 gouttes d'huile essentielle de Palomarosa, 6 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang ou de lavande.

    Fumigations « peau grasse »

    3 cuillères à soupe d’huile d'amande douce, 12 gouttes d’huile essentielle de citron,4 gouttes d'huile essentielle de patchouli , 4 gouttes d'huile essentielle de santal.

    Fumigations « peau ridées ou distendues »

    3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce, 12 gouttes essentielles de camomille, 6 gouttes d'huile essentielle de l'encens, 2 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de rose.

    Dans un petit flacon mélangez les ingrédients recommandés puis agitez vigoureusement. Si possible laissez reposer quatre jours, afin que les huiles essentielles amplifient leurs effets par synergie. Conserver à l'abri de la lumière et dans un endroit frais. Agitez toujours avant l'emploi.

    Lavez soigneusement le visage, puis coiffer le bonnet de bain. Dans une grande casserole faire bruire deux litres d'eau ,de préférence  d'eau de pluie ou de l'eau distillée, puis poser le récipient sur le dessous de plat. À la surface de l'eau versée une cuillère à café du mélange proposé. Mettre immédiatement la grande serviette autour de la tête, les pans devant retomber autour de la casserole pour former une sorte de tente. Fermez les yeux et garder le visage penché à 20 cm environ de la surface de l'eau. Rester cinq à 10 minutes dans cette position.

     

    Une fois le soin terminé asperger le visage d'eau fraîche (pas froide), puis appliquer une lotion tonifiante ou une crème hydratante.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :